residentiel

Assurances pour déménagements commerciaux

Il en découle deux règles de base :

L’entreprise de déménagement qui prend en charge vos mobiliers et équipements est présumée responsable de ceux-ci pendant toute la durée du déménagement.
Pour cette raison, vous devrez lui indiquer leurs valeurs, afin de connaître précisément le niveau financier de sa responsabilité à cet égard en cas de dommages matériels responsables.
Si vous ne satisfaites pas à cette demande, il décidera lui-même d'une valeur forfaitaire et fixera ainsi la limite de sa responsabilité, afin d’établir son devis.

Cette valeur n'est pas une reconnaissance de sa part de la valeur réelle de votre mobilier, c'est la valeur de référence qui servira à établir le montant de l'indemnité pour réparation d'un éventuel préjudice matériel constaté au cours de votre déménagement et dont l'entreprise est jugée responsable.

Vous devez fixer également les limites financières au niveau de la garantie de livraison.
Cette disposition précise les indemnités auxquelles vous pourriez éventuellement prétendre du fait de l'indisponibilité, pendant une durée déterminée, d'un bien matériel précis à l'issue du déménagement ; indisponibilité dont la responsabilité serait imputée à l'entreprise de déménagement.

Par ailleurs, certains préjudices peuvent intervenir qui ne mettent pas nécessairement en cause la responsabilité de l'entreprise : force majeur, vice propre de la chose, faute d'un tiers...

Pour vous couvrir de ces risques spécifiques, nous vous offrons la possibilité de souscrire une assurance dommages adaptée à vos besoins et aux circonstances particulières de réalisation de votre déménagement.